Le Mas des Mimosas

Secteurs Spécifiques

 

Unité protégée pour personnes dépendantes

L’Unité Protégée pour Personnes Dépendantes est dédiée à la prise en charge de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou de maladies apparentées qui présentent des troubles cognitifs et comportementaux susceptibles de perturber les autres résidents de l’EHPAD.

Cette unité est complétement indépendante dans son fonctionnement, dispose de 14 places, et permet d’accueillir dans un cadre adapté et sécurisé des résidents avec du personnel formé spécifiquement à cette prise en charge.

Pôle d’Activités et de Soins Adaptés

Le PASA est destiné aux résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer ou apparentée, compliquée de symptômes psycho-comportementaux modérés. Il accueille des résidents provenant de l’unité d’hébergement de l’EHPAD. Chaque résident concerné pourra en bénéficier de un à plusieurs jours par semaine.

Il offre des activités adaptées et spécifiques.

L’équipe pluridisciplinaire définie les jours de présence des résidents au sein de cette prise en charge, sous réserve d’acceptation par le résident et son entourage.

maison de retraite cannes la bocca

Accueil de jour

L’Accueil de jour est destiné aux personnes vivant au domicile, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

Cette prise en charge prévoit un accueil allant d’une journée par semaine à plusieurs jours. Ces présences sont définies par l’équipe pluridisciplinaire en accord avec la famille et la personne accueillie.

Un chauffeur assure le transport entre le domicile et le site d’accueil du lundi au samedi.

Différentes activités à but thérapeutiques sont proposées par un ergothérapeute, une animatrice, une psychologue, une aide-soignante…